samedi 7 janvier 2017

Référencer un site sur des communiqués de presse

Bonjour

Quoi qu'on puisse lire ici et la, voir même ailleurs, il reste évident que pour booster l'auditoire d'un site, il faut des liens (de préférence de qualité) qui renvoie vers ce même site.


Les meilleurs site de communiqués de presse

Les communiqués de presse, comme les annuaires, généraliste ou thématiques font leurs grands retours après bien des vicissitudes.
En effet, nombreux sont ceux qui se sont fait pénalisés par "l'ami" Google. Ce n’était bien sur pas toujours sans raison, véritables fermes de lien pour la plupart, ils n'ont pu résister aux évolutions de l'algorithme du principal moteur de recherche.
depuis, les webmasters se sont attaché a créer de nouveaux annuaires et sites de communiqués de presse répondant a ces nouveaux critères.
Parmi tous ceux là, j'ai sélectionné une liste des meilleurs sites de communiqués de presse avec lesquels on peut communiquer sur son actualité, ses nouveautés ou tout simplement présenter son site aux internautes de l'hexagone et des pays francophones.
Cette liste est composée de sites de CPs privés, généralistes et thématiques. Je dois bien avouer que certains m'appartiennent et je peux vous assurer qu'ils sont tous indépendants les un des autres ne serai ce que par leurs adresses IP qui sont toutes différentes.

Comment publier sur ces sites de communiqués de presse?

Tout simplement en contactant leur webmaster qui pourra vous ouvrir ses pages si vous remplissez toutes les conditions requises a ses yeux. il vous faudra encore accepter de suivre ses conditions éditoriales, mais ça ne devrait pas être un grand soucis pour ceux qui prennent la peine de consulter et de respecter les conditions d'usage imposées. (n'oubliez pas que si celles ci existent, c'est pour sauvegarder la qualité de ces sites et la qualité des liens qu'ils fournissent.)

Mettre un ien sur un site de CPs

La règle la plus simple a retenir et je pense qu'elle est primordiale étant qu'un lien dans un texte quel qu'il soit doit être contextuel s'il est optimisé. Il devra toujours correspondre a un complément d'information pour le lecteur.
S'il n'est pas optimisé, il trouvera naturellement sa place en fin d'article sous la forme d'une url brute dans le style par exemple:
"pour plus d'info, retrouvez nous sur Http://www.google.conne ...........heu........c'etait un exemple!...hein!"

4 commentaires:

Combinaison de travail a dit…

Merci pour la création de cette liste de communiqués de presse, c'est toujours intéressant de savoir que certains essayent de continuer cette pratique en se pliant aux règles de Google :)

Porte-monnaie homme a dit…

Merci pour l'explication d'une part et de l'autre, merci d'avoir créer une liste de CP :)
Par contre, j'ai toujours eu peur de cette méthode étant donné qu'un ami me la grandement déconseillé... Il c'est fait pénalisé lorsqu'il a mit son premier lien dans un CP... Mal chance ou méthode dangereuse ?

Charles Rhein a dit…

Perso, j'ai plus de 50 sites, qui bien sur sont present sur plein de sites de CPS et aucune pénalité jusque là.
La qualité des sites de CPS concernée doit y faire grandement ;)

Où sont fabriquées voitures de gendarmerie a dit…

Bonne idée les communiquées de presse. Un exercice pas si simple puisqu'il faut conjuguer SEO et intérêt pour le lecteur...
J'en ai fait quelques uns mais sans retours concluants derrière. Les guides ne manquent pourtant pas sur internet... À voir par la suite...